top of page

En août 2014, nous nous sommes décidés. Nous allons créer notre propre petite famille. Arrêt de la pilule, nous nous lançons dans les essais bébé.

En sachant que cela fait déjà plusieurs années que je prends la pilule, on m’a déjà prévenu que cela pouvait être long. Le temps que le corps reprenne son cycle naturel, on nous dit que cela peut prendre 3 à 6 mois voire 1 an.

Pourtant, début septembre pas de cycle. J’attends 15 jours avant le premier test qui s’avère finalement négatif. J’en refait un quelques jours plus tard. Négatif lui aussi. Mon mari me rassure en me disant que c’est normal, qu’on nous a prévenu, que ça prendrait du temps.

Mais, fin septembre toujours rien. Je sens bien au fond de moi que quelque chose a changé. Un coup de fil à mon médecin pour avoir une ordonnance pour une prise de sang et ni une ni deux, le lendemain je file au laboratoire.

Prise de sang faite, j'ai les résultats en fin d’après-midi. Je suis allée les chercher avec mon conjoint. Je n'attends pas et je les ouvre dans la voiture. Je ne comprends pas le résultat, il y a des chiffres partout. Je décide de rappeler le laboratoire en leur expliquant. La secrétaire me confirme "madame félicitations vous êtes bien enceinte " !

Nous sommes heureux et sous le choc car cela a été plus rapide que prévu. Les rendez-vous sont pris avec un gynécologue, il confirme que tout va bien bébé grandit bien. Comme c’est magnifique de voir que d’échographie en échographie , l’évolution. On passe d’un petit tétard a grosse tête et petit bout de main et pied. Ensuite a vraiment la forme d’un tout petit bébé minuscule.

J'ai déjà le pressentiment, j’en suis sûre, c'est un petit garçon. Ne me demandez pas comment, je ne sais pas . L'instinct peut-être.

 

Nous attendons d’avoir passé les 3 mois avant de l’annoncer a tout le monde (sauf nos parent qui était déjà au courant et ravis).Soit avec une tétine ou des chaussons de bébé ou avec mon tee-shirt avec écrit fille ou garçon .

Tout le monde est content pour nous. Ça fait chaud au cœur. Niveau santé, je vais bien : pas de nausée, juste des douleurs à la poitrine, et un sommeil de plombs. Je peux m’endormir comme une masse partout. J’ai aussi des sautes d’humeur. Je passe de la tristesse à la joie ou la colère tellement rapidement ! Les futurs papas ont le moral, je vous le dis.

 

Janvier 2015 : je suis enceinte de 4 mois et demi. Je travaille toujours et ça devient de plus en plus dur. Je suis fatiguée et j’ai de plus en plus de mal avec les trajets en voiture tout au long de ma journée. Un matin, je vais travailler et mon dos craque. J’ai mal sur le coup mais ça peut aller. Cependant, le soir, ça ne va plus du tout, mon dos me fait tellement souffrir et je ne peux rien prendre à part du doliprane (qui entre nous ne fait pas grand-chose voir rien du tout !). Mon mari me voyant comme ça hésite à m’emmener aux urgences.

Rendez-vous le lendemain chez le médecin : Verdict lumbago-sciatique !

Il décide de m’arrêter pour 1 mois en prenant toujours des dolipranes et me prescrit des séances de kiné pour soulager.

Donc soit ça part au bout d’un moment soit j’en souffrirais jusqu’au bout, ce qui a était le cas. Dès que je faisais un effort prolongé, je le subissais quelques heures après. Je suis même restée bloquée dans ma baignoire un soir ou mon mari ne finissait qu’à 21h. Heureusement que le ballon d’eau chaud fonctionnait bien car impossible de sortir seule. J’étais devenue une grand-mère avant l’âge.

Les séances de kiné me soulageaient pendant 2 jours. Et j’ai donc été arrêtée jusqu’au bout.

j’ai réussi à supporter mes douleurs avec le kiné qui m’apprend comment me lever et baissé et m’installer dans le lit pour me soulager . Et en plus une bouillotte chaude des que les douleurs sont prononcés

 

Février 2015 : verdict à l’échographie, j’ai raison c’est un Garçon ! Pauvre gynécologue, il a voulu montrer a mon mari qui ne comprenait rien à l’écho , et qui pour en finir me dira dans l’ascenseur qu’il n’a rien vu , j’ai rit mais j’ai rit .

 

J’ai fait le test au glucose pour savoir si j’avais du diabète gestationnel ou pas. J’en garde un très mauvais souvenir, mon dieu que ce truc est dégueulasse à boire. J’aime pourtant le sucre mais là beurk ! Et merci les 3 prises de sang (à jeun, 1h et 2 après) le tout en devant rester sur place et en ayant envie de vomir et la sensation d’être toute drôle. Que c’est long !

 

Sinon dans l’ensemble ma grossesse s’est relativement bien passée. Sentir les mouvements de mon fils, je crois que c’était le plus plaisant et qui si je collais mon ventre le long de papa lui m’étais de sacrer coups. Même si sur la fin, il me faisait bien mal, au moins il montrait qu’il était là. J’ai pris 22kg en tout sur ma grossesse.

Puis mon petit bouchon est né en mai mais ça, c’est une autre histoire pour un autre article à venir.

10891605_10205894049938679_7635978487791
10981936_10206347585996797_4729455896187
10850296_10205751981227050_2139972047993
11146332_10206718402546979_8736881257225
Nous aimerions connaître votre avis.
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page