top of page

La question est pourquoi écrire ? Pourquoi ouvrir un blog ?

La question est pourquoi écrire ? Pourquoi ouvrir un blog ?

Tout d’abord j’adore parler. J’ai une facilité à parler avec tout le monde. Certain diront que c’est une qualité, mon mari dira que c’est mon défaut. Le pauvre ! J’ai toujours était une pipelette. J’en ai écrit des punitions à l’école « je dois arrêter de bavarder en classe ». Cependant, cela n’a pas changé grand-chose.


J’aime discuter de tout et de rien. J’adore échanger avec les autres. Même si la personne que je suis n’a aucune confiance en elle, toujours à l’emprise du doute (suis-je à ma place? suis-je de trop ? m’aime-t’on pour ce que je suis vraiment ?) et a peur du regard des autres (est-ce que je rentre dans le moule ? Suis-je comme eux ? Me critiquent-ils derrière mon dos ?). Mais que faire à part aller de l’avant ?


Et je m’attache beaucoup trop et trop vite. Je me suis fait avoir bien des fois. En vieillissant, un peu moins heureusement. Comme on dit « trop bon, trop con ». Mais je m’éloigne de mon sujet, cela sera une autre idée d’article, l’amitié avant et après être devenue maman.


Ensuite écrire. J’ai toujours écrit quelques petites choses : poèmes, pensées, petit journal, mais jamais je ne me suis lancée à écrire pour être lue. D’ailleurs, ce sont deux de mes amies qui me corrigent car je suis loin d’être une pro de l’orthographe. L’erreur est humaine ! Je ne suis pas parfaite, loin de là ! Néanmoins, avant tout ce sont leur regard sur mon écrit qui est le plus difficile, le plus stressant. Vont-elles aimer ? Y trouveront-elles de l’intérêt ?

Mais il faut se lancer !


Et pourquoi un blog alors qu’il y a déjà tellement de blog de mamans.

Je me dis qu’on est toute unique. Donc nous n’avons pas toutes le même vécu, la même manière de vivre, le même ressenti. Et si par hasard ce que je raconte ici peut intéresser quelqu’un et peut servir à quelqu’un, pourquoi pas ? Moi-même je suis la première à demander conseil à mes amies maman quand j’ai besoin, à ma maman, à ma belle-maman...


Mais tout le monde n’est pas aussi bien entourée ou a peur d’être jugée. Si je devais dire une seule chose, ce serait une belle citation :On ne nait pas maman, on le deviens !

Nous apprenons en même temps que notre enfant / bébé apprend, c’est un échange mutuel.


Donc me voici ici, je ne prétend pas à devenir la blogueuse de l’année, ni influenceuse car chacun fait à sa façon. Je souhaite avant tout partager des expériences de vie simple sur ma vie de maman avec mes deux amours.

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page