top of page

Avec ou sans amies ainsi va la vie

Je vous l’avais promis , le voici . Ce ne sera peut être pas l’article du siècle , mais on fait se qu’on peut .

Le sujet va être vague , car pour moi cela prend plein de paramètres en compte .

Avant d’avoir des enfants, vous avez généralement beaucoup d’amis pour faire la fête , prés a sortir tard ou se coucher tard . Vous êtes libre comme l’air , aucune obligation personnes à vous occupez à part vous même . Les amis vous demandent des nouvelles très régulièrement , par messages ou appels ou viennent vous voir .

Mais j’ai quand même l’impression que dés que vous avez un enfant tout change . Déjà vous vous changez car maintenant vous n’êtes plus qu’une femme vous étes femmes et maman vous avez un rôle de plus , vous devez faire attention à lui . Vous n’êtes plus aussi disponible , vous êtes moins fêtarde car bébé ne fait pas ses nuits ou ne dort que dans son lit . Et au bout d’un moment on sent bien que certaines personnes s’éloignent de nous tout doucement . Ce n’est pas une généralites évidemment et heureusement pour nous les mamans car on finirais seul et au bord de la dépression . Puis quand on vous envoie des messages ce n’est plus pour prendre de vos nouvelles il n’y a que bébé qui compte . Déjà quand vous accoucherez on demandera plus de nouvelles de bébés que de vous , alors que sa devrais être complémentaire car mine de rien ce bébé est sorti de votre corps . Mais encore « bébé fait ses nuits ? » pas de et toi « tu arrive a te repose quand même » .

Vous aurez peut être l’impression de ne plus être dans le coups d’être à cotes de la plaque , normal vous aurez sans doute loupés certaines invitation car bébé est malade ou fatigués . Mais après vous avez tout le contraire vous aurez des amis qui avant d’avoir bébé étaient plutôt effacé et qui après bébé deviennent de véritable soutien et à qui vous pouvez confier vos déboire de mamans fatigués à bout de souffle , ou vos joies de toutes les mignonnerie que votre petit ange .

Il faudra apprendre à gérer ce flot d’émotions et laisser partir et rentrer les personnes qui veulent continuer cette aventure avec vous .

Avec le manque de confiance en moi , j’ai tendance a m’accrocher vite et a trop m’investir . Et cela m’a déjà jouer plusieurs fois des tours , j’aime être présente , m’investir , toujours la première a demander des nouvelles , être aux aguets . Mais quand on s’attend à avoir pareil en retour on est d’écu . Mais en vieillissant j’ai changé , j’ai appris de mes erreurs et j’essaye aussi bien que je peux d’être une amie présente mais pas trop et pas étouffante . Et de surtout moi comprendre que tout le monde n’est pas comme moi et que l’on ne peut pas être autant présente en retour car chacun à sa vie et son quotidien et son mode de fonctionnement.

Un seul conseils pour vous profitez de chaque moments , et prenez du recul , ne vous prenez pas la tête .

53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page