top of page

Devenir mère

Dernière mise à jour : 9 sept. 2020

Pour élever un enfant, il faut le faire dans de bonnes conditions. Pour moi, avoir une vie stable, être posée dans sa vie, être bien dans son couple, avoir un ou au moins un des deux avec un boulot en CDI, les 2 c’est encore mieux, et avoir son chez soi. Car mine de rien, un enfant c’est un sacré budget et il vous demandera beaucoup d’attention donc si vous n’êtes pas stable ce sera plus difficile. Mais ceci n’est qu’un avis personnel, c’est mon point de vue.

Il ne faut pas faire un enfant pour faire comme les autres, ou pour son conjoint, ni encore pour toucher les allocs. Il faut le faire car on veut agrandir sa famille. On veut donner la vie à un petit être fait d’un peu de nous et un peu de papa. Un petit bout-chou qui viendra changer complètement votre vie.

Vous aurez 9 mois pour vous préparer à devenir mère. Ce rôle, le rôle le plus important de votre vie. Vous pouvez lire des livres, vous documenter, mais tout ne démarrera vraiment que le jour où votre petit bébé viendra se nicher dans vos bras.

L’accouchement, c’est le jour où vous rencontrerez le seul vrai amour de votre vie. La rencontre avec la chair de votre chair. Un petit peu de vous 2 en une si petite personne.

Vous serez submergée d’amour pour ce tout petit être. C’est un amour incommensurable.

Un petit bruit et vous surveillerez si tout va bien.

La nuit, vous vous réveillerez plusieurs fois pour surveiller s’il respire, son pouls, s’il a froid ou trop chaud.

De la température et vous serez stressée ! Vous sortirez le thermomètre et le doliprane plus vite que votre ombre.

Mais aussi, vous serez toute contente à la moindre petite chose nouvelle qu’il fera. Le 1er « a heu », le 1er sourire et j’en passe plein évidement. Vous parlerez comme une mamie gâteuse « ben alors il a quoi le petit bébé a sa maman chérie !! »

Vous douterez beaucoup de vous, vous allez vous posez beaucoup de question « suis-je une bonne maman ? est-ce-que je fais ce qu’il faut ? ne manque t’il de rien ? »

Vous allez pleurer de peine, de joie. « Mon dieu il grandit si vite ! »

« oh regarde son 1er sourire » « Elle a dit MA-MAN » Un rien vous bouleversera car chaque jour il ou elle évoluera et vous en serez si fière.

Un bébé vous change tellement la vie. Vous apprendrez en même temps que lui. Car non, on ne nait pas maman, on le devient. Il n’y a pas de maman parfaite. Il n’y a que des mamans qui font de leur mieux. Il faut écouter son cœur de maman, ensuite vous pouvez toujours vous aider des conseils des mamans de votre entourage. Mais, ne vous prenez pas la tête votre bébé avant tout aura besoin de vous tout simplement, de manger, d’être changé et de dormir.

Ce n’est pas toujours facile mais ils nous le rendent si bien.

Moi, dans mon cas j’ai toujours aimé les bébés. M’en occuper, j’adore ça ! S’il y a un bébé, je veux le prendre le câliner, m’occuper de lui. C’est un réel plaisir pour moi, ils sont si mignons avec leur petite bouille et leur sourire d’ange.

Je me serais écoutée j’aurai eu des enfants très vite, mais pour faire un enfant il faut être prêt à subvenir à ses besoins et surtout il faut être 2. Dès qu’avec mon mari, on était prêt, bébé est vite arrivé, nous avons tout préparé ensemble, du lit aux petits vêtements, ce sont des moments tellement agréables. Et quand bébé arrive sur vous à peine sorti de ses 9 long mois dans lesquels vous l’avez tant imaginé, c’est un moment magique. Les regards se croisent et vous tombez littéralement sous son charme. Les premiers jours vous apprenez les basics à la maternité, comment le changé, les soins, le biberon. Puis après, c’est le moment de se lancer dans cette grande aventure de maman. On tâtonne, on hésite mais on fait de son mieux et ça marche. Puis, j’ai eu la chance d’être bien entourée par mes amies, ma maman et belle-maman et d’autres qui ont partagé leur expérience avec bienveillance, il ne faut jamais avoir honte de ne pas savoir faire c’est normal !

Être maman c’est apprendre à leur apprendre chaque étape de leur vie ! Et moi j’adore ça, j’adore mes enfants !

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page